La Source Food School, l’école de cuisine innovante et engagée
12 novembre 2019

C’est lors d’une cérémonie qui a rassemblé les salariés des établissements Hitema, CPEA et ESUP que la nouvelle identité du groupe a été dévoilée. Les 3 écoles franciliennes, implantées à Saint Lazare, Poissy et Issy-les-Moulineaux sont désormais rassemblées sous le nom H3 Campus. Cet événement s’ajoute aux 50 ans d’existence du groupe CPEA, qui seront célébrés au printemps 2020. L’occasion de faire le point sur le chemin parcouru et sur les projets du groupe.

Des écoles tournées vers l’humain 

Le groupe a implanté ses premiers locaux, au coeur d’un quartier très vivant autour de la gare Saint-Lazare, juste à côté de grands noms comme Google ou Deezer. Un écosystème très dynamique, rappelé par la Maire du 9e arrondissement qui aimerait créer un lien entre ces entreprises et les 600 étudiants qui se forment dans le même quartier. 

Depuis près de 50 ans, le groupe « forme les jeunes, les aide à prendre confiance en eux et leur donne les codes du monde du travail, avant de se lancer dans une carrière. C’est toujours l’humain qui est au centre de notre fonctionnement » rappelle Jean-Baptiste Tournier, président de H3 Campus à ses équipes qui ont toujours eu à coeur d’accompagner les jeunes dans la réussite de leur projet professionnel. 

Les 3 centres proposent des cursus allant de bac à bac +5 dans le secteur informatique, mais aussi le commerce, la communication, les ressources humaines, le droit, la finance, l’immobilier ou encore le paramédical, avec la possibilité de les réaliser en alternance et à la clé, des titres certifiés I et II reconnus au RNCP

Un nouveau groupe pour des projets ambitieux

La première lettre de ce nouveau logo n’a donc pas été choisie par hasard, elle rappelle l’accent mis sur l’humain, complétée par le chiffre 3 qui représente les écoles, les étudiants et les entreprises dont H3 Campus se veut le fédérateur. 

Comme l’a rappelé Jean-Baptiste Tournier, c’est autour de valeurs comme l’ambition, la créativité, l’ouverture, la proximité et le professionnalisme, que les écoles se sont construites et que le groupe H3 Campus se forgera.  

L’objectif de ce nouveau nom est clair ; fédérer les établissements et renforcer l’esprit de groupe, mais aussi développer l’image de marque au niveau national. Les établissements ont déjà noué des partenariats avec des entités en dehors de l’Île-de-France, comme Grenoble École de Management et désormais l’Université du Littoral Côte d’Opale qui a récemment rejoint la liste. Des collaborations, que le président du groupe souhaiterait multiplier.

Ce nouveau nom et le cinquantenaire à fêter sont l’occasion de faire le bilan des réussites passées, mais aussi d’exposer la stratégie du groupe pour les années à venir. Le président a tenu à rappeler à ses équipes, qu’ils devront s’adapter aux nouveaux enjeux de l’enseignement supérieur dans les 50 prochaines années, comme la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage, la digitalisation des enseignements, l’influence des alumni, mais aussi l’aspect environnemental et solidaire.

Le groupe H3 Campus souhaite donc, avec ce nouveau nom, se développer autour de valeurs communes partagées par les différents établissements qui auront de nombreux défis à relever pour s’imposer dans le monde de l’enseignement supérieur.