Alliance des groupes GALILEO et STUDI pour créer le leader français des formations en ligne

Du nouveau, de l’ambition et des caps pour IMT Lille-Douai
14 juin 2018
Les 7 Sciences Po du concours commun lancent le « Réseau ScPo »
18 juin 2018

Annoncée le 30 mai dernier, l’alliance des deux groupes français spécialisés dans l’enseignement supérieur a pour objectif de créer de nouvelles formations diplômantes en ligne.

Une alliance de deux leaders de secteur

Les deux écoles comptent à elles seules plus 100 000 étudiants pour plus d’une d’une trentaine d’écoles. Qualifié comme « le meilleur acteur français du secteur » par le président du groupe GALILEO, STUDI propose de nombreuses formations en ligne. Allant de la comptabilité au commerce en passant par la petite enfance et la beauté, les formations du groupe en font effectivement un acteur majeur de la formation digitale.
Face à l’offre grandissante, Pierre Charvet, CEO de STUDI indique : « L’entrée de STUDI au sein de GALILEO GLOBAL ÉDUCATION est une merveilleuse opportunité pour nous permettre de nous développer très rapidement. ». Un rapprochement qui s’apparente à une opération industrielle et qui devrait permettre à l’entreprise de bénéficier d’importants investissements.

Après 5 ans de discussions, les deux groupes vont finalement pouvoir s’associer pour devenir un leader de l’offre de formation en ligne. Un rapprochement presque logique pour le président de GALILEO : « Ce rapprochement est pour nous une évidence tant les axes de développement qui s’ouvrent à nous sont nombreux et prometteurs. » Un avis partagé par son homologue : « La complémentarité de nos activités est remarquable. ».

De nouvelles formations online

De cette alliance devrait donc découler la création de plusieurs écoles en ligne, mais surtout de nouvelles formations diplômantes. STUDI, qui proposait déjà de suivre des CAP, BTS ou encore des MBA, va donc pouvoir ajouter à son catalogue des formations correspondant aux domaines de prédilection du groupe GALILEO à savoir : le design, le digital, les arts ou encore les sciences du management.
Les parcours éducatifs devraient permettre aux étudiants, mais aussi aux professionnels de bénéficier de formations toujours plus qualitatives : « Nous partageons les mêmes valeurs : proposer au plus grand nombre une éducation de qualité leur permettant d’entrer dans les meilleures conditions dans le marché du travail, de progresser dans leur carrière ou d’accompagner une reconversion » déclare Marc François Mignot Mahon, président du groupe GALILEO.

Si ces formations sont annoncées, il n’y a pas encore de date précise quant à leur mise en ligne. Néanmoins, des équipes des deux groupes sont déjà en train de collaborer pour en proposer dès l’année prochaine.