Le Master BIG DATA : une formation très tendance en 2016
16 March 2016
Le concours « Talent Days » 2016
25 July 2016

Face à la hausse des demandes de candidature dans le numérique, les formations se multiplient et s’adaptent. Le nouveau cursus Digital Business et e-commerce proposé par EBS Paris vient donc étoffer l’offre de formation en numérique qui existe déjà.

Le programme de la formation

Le Digital Business et e-commerce est l’une des 7 spécialisations proposées par l’EBS Paris. Elle est accessible à partir de la 4ème année (9ème semestre). Cette nouvelle spécialisation sera effective à partir de la rentrée 2016. Elle vise à renforcer la polyvalence et l’adaptabilité des diplômés sur le marché du travail.

Le programme propose 80 places et couvre l’ensemble des disciplines e-commerce, les stratégies et pratiques du e-commerce, la fidélisation des e-clients, des gestions de projets, etc..

La spécialisation forme des managers experts en transformation digitale, capables d’accompagner les entreprises à tous les niveaux. Les débouchés sont nombreux : responsable Digital Marketing, Chef de projet Digital, Chef de projet E-commerce, Chef de projet social media, E-store Manager, Brand Content Manager, Affiliation Manager, Community Manager.

Les avantages à se former chez EBS

Le programme Grande Ecole d’EBS Paris est un cursus en 3 étapes :

  • Fondamentaux et Méthodes en 3 semestres
  • International en 3 semestres
  • Spécialisation professionnelle durant les 4 derniers semestres

L’EBS est résolument tournée vers l’international. C’est un véritable atout pour ses étudiants qui peuvent poursuivre leur cursus avec des établissements partenaires étrangers ou effectuer un stage dans un autre pays.

Comment s’inscrire et à quel coût ?

Pour les Bachelor d’EBS Paris, « Digital Business et e-commerce » n’est qu’une option à cocher. Les étudiants souhaitant intégrer l’école après un BTS ou un DUT, doivent cependant obtenir une équivalence en 3ème ou 4ème année via le concours Ambitions+.

Pour s’inscrire en 4ème année et opter pour la spécialisation « Digital Business et e-commerce », l’EBS Paris demande environ 10 000 euros par an. Toutefois, l’école propose des solutions de financement par prêt.