GES et Eductive s’associent et se déploient dans toute la France
11 March 2020

Déjà implanté en Île-de-France avec ses trois campus à Paris, Issy-les-Moulineaux et Poissy, le Groupe H3 se développe à l’échelle nationale en rachetant l’organisme de formation supérieure FORMATIONS VENDÉE.

Expert de la formation en Île-de-France, le Groupe H3, déjà bien ancré dans le territoire francilien, poursuit sa croissance en mettant en place un partenariat avec un organisme tel FORMATIONS VENDÉE. « Avec cette nouvelle entité, nous souhaitons mettre en place un véritable esprit de partenariat. Chacun des sites du groupe apporte ses bonnes pratiques aux autres. L’entente et le partage de connaissances sont essentiels au sein de nos établissements », souligne Jean-Baptiste Tournier, président du Groupe H3.

Un atout considérable pour le Groupe H3

Afin de développer son offre de formations professionnelles, quoi de mieux que de compter sur un organisme qui regroupe diverses activités ? Spécialisé dans la formation depuis 1985, FORMATIONS VENDÉE forme des entreprises, des salariés, des particuliers, des étudiants ainsi que des demandeurs d’emplois à l’aide de plusieurs formations et écoles comme :

  • l’ESA (l’École Supérieure de l’Alternance)
  • PHARE (Formation et conseil pour votre entreprise)
  • COFAE (Partenaire de votre évolution professionnelle)
  • DO YOU SPEAK ENGLISH ? (une formation en anglais)
  • IFMS (formation médico-sociale)
  • FORMATIO+ (e-learning pour se former à distance)

À lire aussi

Découvrez les témoignages d’étudiants qui ont choisi H3 Campus !

Des formations qui apportent un plus à celles déjà dispensées par le Groupe H3 depuis 1970. « Nous souhaitions depuis longtemps poursuivre notre croissance et nous développer à l’échelle nationale. FORMATIONS VENDÉE est une réelle opportunité pour H3, à la fois grâce à son offre très diversifiée, mais aussi par sa position géographique au sein du grand ouest », déclare le président du Groupe H3.

Un campus polyvalent

Maintenant associé à FORMATIONS VENDÉE, il est important de ne pas oublier ce qu’est le Groupe H3 et ce qu’il propose aux jeunes depuis plusieurs années. Du bac +2 au bac +5, les formations qui y sont dispensées sont nombreuses ! Juste après le baccalauréat par exemple, vous pouvez intégrer un BTS dans le domaine de l’administration et des ressources humaines, du commerce et du marketing, de la communication, de la comptabilité et de la gestion, du droit et du notariat, de l’immobilier, de l’informatique ou encore du paramédical. Il en est de même pour les formations de niveau bac +3, comme les licences professionnelles, ainsi que pour les formations de niveau bac +5, comme le DSCG par exemple. Toutes ces formations peuvent être suivies en initial, ou bien en alternance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par H3 Campus (@campus_h3)


Ce qui va varier sont les modalités d’inscription, qui ne sont pas les mêmes pour tous ces cursus. Si vous venez d’obtenir votre bac et souhaitez intégrer un BTS, les candidatures se font sur la plateforme Parcoursup. Si vous souhaitez intégrer directement une licence professionnelle ou une autre formation, l’envoi du dossier de candidature se fait sur le site du Groupe H3. Un entretien de motivation a lieu aussi bien pour les formations en bac +2 que bac +3/+5. Les postulants en bac +3 et bac +5 doivent quant à eux effectuer des tests supplémentaires lors de leur admission.