La semaine européenne des compétences professionnelles aura lieu du 5 au 9 décembre

La bachelor EGC : passeport vers l'emploi ?
5 December 2016
Regroupements d’établissements : la Fage dénonce un amendement
14 December 2016

Renforcer l’attractivité et l’image de l’enseignement professionnel. Tel est le principal objectif de la première semaine européenne des compétences professionnelles qui aura lieu dans toute l’Europe du 5 au 9 décembre 2016.

Parents, entreprises, apprentis,…

Cet événement organisé par la Commission européenne a pour but d’encourager les citoyens à découvrir, utiliser et améliorer leurs talents et leurs compétences grâce à la formation professionnelle. À cette occasion, seront réunis les différents acteurs qui interviennent au profit de l’emploi, les bénéficiaires, et les prescripteurs. Entreprises, organisations professionnelles et d’apprentissage continu, chercheurs, conseillers d’orientation, prestataires éducatifs, parents, apprentis : tous ces acteurs seront réunis pour discuter des compétences professionnelles importantes dans le monde d’aujourd’hui.

Des événements multiples

Conférences, événements nationaux et activités, rencontres, des dizaines d’événements seront organisés dans toute la France. Une chance pour ceux qui sont intéressés par la formation professionnelle de s’informer sur le sujet.