Revue de presse du 7 juillet 2015
7 July 2015
Revue de presse du 29 septembre 2014
13 October 2015

Après le mois de juin, synonyme d’examen, le mois de juillet est celui de la recherche d’emplois pour de nombreux jeunes diplômés.

Ces derniers temps, on note une reprise du recrutement et des embauches, particulièrement dans certains secteurs

L’informatique reste le domaine le plus intéressant pour les jeunes diplômés. Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication ne connait pas de crise et les entreprises sont en recherche constante de diplômés aptes à répondre de manière immédiate à leurs besoins.

Les ingénieurs sont particulièrement sollicités mais les développeurs aux cursus courts ont aussi toutes les chances de trouver rapidement un emploi.

L’audit et le conseil ont également toujours la cote. Ils puisent parmi les diplômés d’écoles de commerce, les formations universitaires en gestion et les IEP. Le commerce est aussi une branche dynamique au niveau du recrutement. Vendeur, cadre ou responsable de magasin, à partir du bac +2 (les profils BTS sont très appréciés), les étudiants en marketing, gestion ou économie et tous ceux ayant suivis des formations plus techniques peuvent trouver sans mal un premier poste.

La grande distribution est un des plus gros recruteurs.

Les banques et assurances sont également demandeurs, mais uniquement dans le domaine du commerce. Cette fois-ci ce sont les étudiants en apprentissage et en alternance qui intéressent les entreprises.

Enfin, la santé reste un domaine qui a des besoins constants. Les services à la personne ne cessent de gagner en dynamisme depuis quelques années, le manque de personnel se fait ressentir dans les postes administratifs, l’encadrement hospitalier et les aides à domicile et infirmiers sont demandés partout en France.

Tous les jeunes diplômés de ces secteurs devraient donc trouver facilement un premier emploi dans les mois à venir !